Al-Hamdi Abdillah Hamdi

Journaliste de presse écrite, du numérique, Webmaster, chef de projets agence de communication

Expérience des médias et du management :
Après une licence en droit, il obtient une licence « Information et Communication » (Paris Vincennes, St-Denis) et se forme au « Journalisme Web » (CFPJ).
Comores. Journalisme, Il fut journaliste au quotidien (disparu) AL BALAD, journaliste reporter à « La Gazette des Comores » et à l’agence de presse « HZK-Presse ». Au quotidien « Al-Watwan » il est chef du service web (gestion du site internet et des réseaux Sociaux) et des productions audiovisuelles diffusées sur le site du quotidien.
Communication :
Chef de projet à « l’Agence #tartib « (agence de Communication 360° / Chef de projets Web, Community Management–médias sociaux–. et responsable des projets éditoriaux et rédactionnels. France. Après ses études, il fut animateur web et assistant communication à la Mairie de Nanterre au Service d’actions
culturelles. Engagements. Co-fondateur du mouvement de la jeune sse consciente « Ngo’shawo » dont il fut le secrétaire général pendant quatre ans. Il fut chargé de Communication du Comité d’Organisation du « Colloque Régional sur le Développement Durable».
Missions AMF :
Co-expertise « réseau de distribution avec JP Fécelle (juin 2019), Coexpertise « régie publicitaire avec JL Barthès (juin 2019), accompagnement de la réorganisation du GEPIC (Groupement des Éditeurs de la Presse Comorienne) et mise en place du réseau expérimental de distribution (depuis juillet 2019). « Le journalisme internet » avec Laurent Bigot (novembre 2019).

image_pdfimage_print