Gilles Mevel

Informaticien, imprimeur, directeur de « digitaprint », imprimerie du groupe « Sogémédia », première imprimerie numérique (avec données variables) pour la presse implantée en Europe.

Expérience de la presse et du management :
Diplômé en informatique, il a débuté sa carrière comme chef de projet dans une filiale bancaire avant de rejoindre un groupe de presse important (leader français pour l’impression d’hebdomadaires d’information) et d’y prendre la direction du département industriel et technologique. Après avoir occupé le poste d’éditeur délégué, il prend la direction de l’imprimerie du groupe. Il a créé le service informatique et les logiciels spécifiques à la presse. Plus de 100
licences sont installées en France. Il a assuré les différentes mutations des services Prépresse « de la photocomposition à la PAO ». Il a développé le réseau de distribution (créations et suivis des points de vente de journaux). Dans le cadre de l’activité « Vivrici » (réseau de franchise du groupe Sogémédia), il avait en charge l’estimation des moyens, la mise en place des configurations informatiques, le recrutement des personnels, et l’accompagnement des éditeurs dans le lancement de leur journal. Il a eu en charge le projet, l’installation et l’exploitation de la première rotative numérique au monde permettant d’introduire des données variables (éditorial et publicités) dans le monde de la presse ainsi que celles de façonnage associé, pour des journaux et produits annexes assimilés.
Intervention aux Comores :
Expertise pour la mise en place d’une imprimerie communautaire. Phase 2 (novembre 2018)

image_pdfimage_print