Idjabou Mboreha BAKARI

Journaliste, Directeur de Publication, chargé decommunication, formateur et responsable de planification à Agap Conseils

Expérience dans les médias :
Master en histoire et formation en information et communication, option journalisme à l’Université de La Réunion. Il est certifié « Journaliste en ligne » avec Afrique innovation et devient membre du réseau africain des journalistes pour le développement après une formation conjointe entre ESJ Lille et Dakar.
France. Presse écrite. Collaborations avec plusieurs organes de presse en France dont et avec le « Dauphiné Libéré » et le « journal de l’île de La Réunion ».
France. Audiovisuel. Il a collaboré avec Radio Dounia Web, à Paris, tant en animation de « Parfum des îles», qu’en production.
Comores. Médias. Il intervient pour le compte de l’ORTC en qualité de JRI à Paris. Il a créé le quotidien « Masiwa » dont il est le directeur de publication.
Comores. Communication. Il est chargé de communication au sein de la Fédération Comorienne des Consommateurs, où il est aussi formateur en Web 2.0. À Agap Conseils, il se charge de la planification des projets et missions.

image_pdfimage_print