Iloniaina Alain Rakotondravony

Journaliste indépendant, correspondant d’agences de presse internationales, consultant, formateur, fondateur du site Web « Les Décrypteurs ».

Expérience des médias et du management :
Fondateur du site web www.lesdecrypteurs.com. Participation à la mise en place du site Web d’information 2424.mg. Formation et encadrement de l’équipe de rédaction. Collaborateur permanent du magazine Politikà. Journaliste free-lance, correspondant d’agence et de presse internationale (Quotidien de l’île de La Réunion, Agence Anadolu, Agence Reuters, Agence Inter Press Service). Ancien journaliste politique au groupe « L’Express de Madagascar » (presse écrite, chronique radiodiffusée, animation de talk-show et de débats).
Formateur :
Formateur du programme de formation de jeunes journalistes en journalisme d’investigation de la Fondation Friedrich Ebert. Co formateur d’hommes
politiques, de membres de la société civile et de journalistes en leadership, en plaidoyer et en communication pour le compte du Centre européen d’appui électoral (ECES).
Formateur de journalistes et de membres de la société civile en technique d’investigation journalistique pour le compte de l’ONG Saha.
Moniteur d’ateliers de production à l’École supérieure de l’information et de la communication (ESIC) de l’Université des Jésuites à Antananarivo.
Publications : Co-auteur de l’étude sur « les impacts de la structure de la propriété des médias sur la couverture médiatique, la représentation politique et le travail du journaliste », éditée par la Fondation Friedrich Ebert.

image_pdfimage_print