Kamal Ali Yahoudha

Journaliste de presse écrite, de radio et de télévision, consultant et conseiller en communication, formateur

Expérience du management et des médias :
Après une formation au journalisme économique, à la communication et à la communication de masse. Il a exercé les fonctions suivantes :
Directeur Régional de l’ORTC à Anjouan, Rédacteur en Chef à la Radio d’Anjouan, Directeur Adjoint, Chef des programmes de RTA, Directeur de la
publication « Ndzuani Hebdo », correspondant de Radio Réunion aux Comores, Directeur de publication et journaliste du journal « L’Inquisiteur », Directeur de la Radio et Télévision d’Anjouan (R.T.N.), Membre fondateur et rédacteur du journal des Jeunes de Mutsamudu “USHABABI”, Journaliste-pigiste à Al Watwan, La Gazette des Comores et Malango Actualité.
Formateur :
Il a assuré la co animation des formations « AFM » 1 et 2, « La pratique du journalisme radio ». Management et coaching éditorial dans les radios locales avec Emmanuel de de Solère Stintzy et Moussa Sardou (Moroni et Anjouan, janvier 2020).
Consultant :
Chargé des relations publiques à l’A.S.C. (Anjouan Stevedoring Company LTD), correspondant local Malango-actualité.fr, correspondant à Anjouan de l’hebdomadaire KASHKAZI, Conseiller privé en communication du gouverneur d’Anjouan, Consultant et expert local du projet « Numérisation et
structuration de la Radio et Télévision d’Anjouan RTN ». Il fut membre du Conseil National de la Presse et de l’Audiovisuel « CNPA ».
Fonctions actuelles :
Journaliste-Reporter « Le Courrier d’Anjouan », Directeur, journaliste et formateur de la station STAR-FM MUTSAMUDU.
Engagements personnels :
Formation en expression théâtrale avec le Théâtre du Songe de St Paul (La Réunion), fondateur de la première troupe amateure de théâtre d’Anjouan
“Les Affamés du Théâtre », participation à la réalisation du film BACO MDALLA en qualité d’acteur et technicien de son, responsable de la régie technique de la salle de spectacle de l’Alliance Franco comorienne de Mutsamudu.

image_pdfimage_print