Karima Said Omar El Had

Journaliste, Experte en communication, Chef d’entreprise, expertises : imprimerie de presse, distribution de la presse écrite

Expérience de la communication, des médias et du management :
Après une licence information et communication (Université de Paris) et master Pro communication et Générations (Université de Bordeaux) elle commence son parcours professionnel en France, le prolonge au Québec avant de le poursuivre en Union des Comores.
France : Secrétaire de rédaction à « Comori Impact » comme bénévole (Comorimpact est un journal électronique associatif des étudiants comoriens à l’étranger), « chargée de communication » à l’UNICEF de Nantes (stage), assistante de communication au Centre de Formation du Lac à Bordeaux (stage).
Québec : Assistante de communication à L’AMIE – Aide Internationale à l’Enfance (stage). Conseillère en Télécommunications chez Nordia (Bell Canada). Interviewer téléphonique à l’Institut de la Statistique du Québec.
Comores : Responsable intérimaire « service économie et statistique » à l’Union des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture (Moroni), Chef de projet événementiel « journée Maoré » pour l’Association Ngoshawo (bénévolat), Conseillère en communication à la Commission de l’Océan Indien (Bureau des Comores), secrétaire de rédaction à La Gazette Des Comores, Agente de communication à l’ONG Dahari, Responsable communication chez « Int’Air Iles », Directrice de clientèle-Gérante de la société Wasuya (communication)
Expertises médias :
Coordinatrice de missions CNPA Comores-Actions Médias Francophones. Accompagnement de deux missions d’expertise sur la distribution et l’impression à destination des éditeurs de presse.
Phase 1: Avril 2018 (une semaine).
Phase 2 : Novembre 2018 (une semaine),
Coordinatrice des groupements professionnels : GEPIC (Groupement des Éditeurs de la Presse Comorienne) et UEPC (Union Économique de la Presse Comorienne).

image_pdfimage_print