Patrick Hibon de Frohen

Chef d’entreprise, ancien dirigeant d’un centre de formation, concepteur de filières de formation et de programmes pédagogiques, expert et consultant international du milieu pharmaceutique.

Expérience du management et de la formation : Docteur en Sciences Pharmaceutiques, il a consacré  plus de 15 années au service de l’industrie pharmaceutique en production (1979- 1994), période pendant laquelle il a été  co-créateur des Laboratoires Biophélia.

Parallèlement à cette activité, il a concrétisé, de 1980 à 2016 l’œuvre du professeur Ph. Maupas, dont il fût l’élève, en dirigeant un centre de formation professionnelle pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques unique en Europe : le Groupe IMT. Créateur d’une filière diplômante complète en formation initiale, continue et par la voie de l’apprentissage. Il est également expert dans la conception de programmes pédagogiques innovants. Concepteur et réalisateur du BIO 3 Institute : Unité de recherche et de formation de pointe. Il en est aujourd’hui l’un des administrateurs.

Expérience des médias : Il est membre actif de l’association Actions médias francophones (Africamédias) dont il est l’un des dirigeants depuis sa création.

Expérience de la coopération internationale : Il est expert du milieu pharmaceutique français et international (Europe – Maghreb – Asie – Afrique), tant au plan de la formation, des affaires réglementaires, des échanges internationaux, qu’au niveau des « Process » et Technologies.

Auteur : Co-auteur de plusieurs ouvrages et articles scientifiques, il a dirigé plusieurs publications pédagogiques et techniques. Il est par ailleurs co-auteur du livre « Le Projet Formation et Santé au Bénin » ou « l’impossible vérité sur la coopération en Afrique » (IMT Editions 2006).

Il est officier dans l’Ordre des Palmes académiques.

image_pdfimage_print