Remy Jounin

Animateur, producteur, directeur de radio locale, formateur international en radio, enseignant

Expérience des médias du management :
Animateur : Europe 1, Europe 2, Radio Classique, MFM, Chérie Fm, Rire & Chansons, RTL
Directeur de Radio locale : Sport FM, La Radio de la Mer
Formateur en radio (France métropolitaine & ultramarine, Afrique et Asie) pour RFO – France Télévision, Cifap, CFI, Leopard Prod.
Enseignant d’histoire de la radio au Studio École de France.
Concepteur de webradios pour des villes et une Maison pour l’Emploi, montage des studios et animation des stages accueillant des jeunes en difficulté, y compris en milieu scolaire.
Expérience de la coopération internationale :
Missions pour le Ministère des affaires étrangères :
Vietnam : radios nationales vietnamiennes (VOV, VOP), formation des animateurs et journalistes, premier stage de numérisation de l’antenne.
Afrique : Plusieurs missions dans les radios ghanéennes (GBC, Uniiq FM), formation des animateurs et des journalistes. Ouverture d’un centre formation interne et formation des formateurs. Formation des animateurs des radios communautaires francophones du Ghana. Formation à Paris de plusieurs directeurs de radios nationales et privées (Zambie, Malawi…). Plusieurs missions à l’ORTC (Moroni, Comores) : formation des journalistes et animateurs radio/télé, installation d’un studio de production et formation des utilisateurs. Réalisation d’émissions sur la place des femmes dans la société et les élections locales (diffusées ensuite par l’Unesco). Montage d’un embryon d’agence de presse radio avec production de nouvelles émissions.

image_pdfimage_print